Il est toujours désagréable d’être envahi par les rongeurs que ce soit des rats ou des souris. Vous pouvez utiliser des produits chimiques, mais si vous possédez des animaux de compagnie, la vigilance est de mise à cause des risques liés à l’empoisonnement. Il existe une solution radicale qui devrait vous permettre de retrouver une vraie sérénité. Il est possible d’adopter un piège à rat et non les traditionnelles versions en bois qui peuvent être utilisées une ou deux fois. J’ai donc découvert sur le Web deux références qui sont pratiques, mais le fonctionnement est totalement différent. En effet, l’une vous permet de relâcher le rongeur alors que l’autre aura tendance à le tuer sur le coup.

SOLDES 15%
Piège à rats XXL x 6 - Elimine instantanément...
(89)
Everteco - Lot de 2 Pièges à Souris Rats...
(107)

Comparatif des 2 pièges à rat que j’ai sélectionnés

Certes, si vous avez une âme sensible, l’extermination des rongeurs n’est pas compatible avec votre personnalité. Il faut toutefois réagir au plus vite, car les rats ainsi que les souris peuvent envahir votre quotidien. Ils ont tendance à ronger les murs, les câbles, les isolants… Ils peuvent détruire un logement en quelques semaines si vous n’intervenez pas. J’ai donc découvert ces deux pièges dont le fonctionnement est assez différent. J’ai ainsi prévu un produit pour chacun des profils.

Mon avis sur le piège à rat XXL x 6

Comme je l’expliquais, certains produits ont l’avantage d’être très performants. Celui-ci tue les rongeurs et c’est donc le cas des rats et des souris. Soyez toutefois vigilant à la dimension, car un piège peut être trop petit pour un rat et trop grand pour une souris. Il sera alors impossible de s’en débarrasser.

SOLDES 15%
89 Commentaires
Piège à rats XXL x 6 - Elimine instantanément et sans souffrance les rongeurs qui squattent votre maison, sans laisser traces ni odeurs - Mise en place ultra simple - Écologique et réutilisable

  • Avantages : c’est un piège à rat efficace qui est doté d’un ressort performant qui permet de tuer rapidement la souris sans que celle-ci ne puisse souffrir. La mise en place est simple et sans danger si vous êtes vigilant. Vous devez mettre un appât dont l’odeur est assez forte pour réussir à attirer les rats qui apprécient le lard, le fromage, le beurre de cacahuète…
  • Inconvénients : ce n’est pas un usage unique, vous devez donc laver les pièges pour les réutiliser, c’est sans doute la partie la moins appréciable pour les âmes sensibles. La taille peut être problématique comme j’ai pu le préciser, choisissez donc le meilleur modèle.

Le meilleur rapport qualité/prix : le piège à rat Everteco

Si vous ne souhaitez pas tuer les rongeurs, il est judicieux adopter un autre accessoire dont l’efficacité est également intéressante, mais vous devez trouver un endroit pour relâcher les rats. Il s’agit d’un petit couloir dont la porte se referme lorsque le rongeur est pris au piège. Comme il ne peut pas se retourner, il est donc capturé.

107 Commentaires
Everteco - Lot de 2 Pièges à Souris Rats Rongeurs sans Les Tuer Non Létal Réutilisable

  • Avantages : c’est un piège à rat cage humain puisque vous ne blessez pas le rongeur et il faut donc le relâcher assez rapidement. La fabrication est à base de plastique ABS, elle est donc robuste et résistante face à la rouille. Il faut bien sûr un appât comme ceux que j’ai pu citer et vous pouvez le réutiliser. Le retour sur investissement est intéressant, il faut compter moins de 18 euros.
  • Inconvénients : soyez attentif à la taille, car les rats qui sont assez imposants ne pourront pas pénétrer dans le tunnel, il sera alors difficile de les capturer. Si certains sont relativement vifs, ils peuvent également casser le piège.

Pourquoi utiliser un piège à rat ?

Dans le commerce, vous pouvez trouver de nombreux produits comme des poudres qu’il suffit de répandre sous la forme de sachets dans les zones infestées. Cela est problématique si vous avez des enfants et des animaux de compagnie puisque ces produits sont toxiques et peuvent donc provoquer la mort. Le piège à rat Victor ou la boîte piège à rat est aussi efficace, mais vous ne tuez pas l’animal et il n’y a pas de dangers pour les personnes de votre famille. Comme j’ai pu le préciser, il y a deux formes, l’une permet de tuer l’animal sur le coup grâce à un ressort alors que d’autres vous proposent d’enfermer le rongeur.

Le piège à rat électrique

Vous avez donc pu découvrir le piège classique qui tue le rat ou la souris lorsque le rongeur s’empare de l’appât, mais vous pouvez également utiliser ce tunnel. En parallèle, il existe un piège à rat électrique qui envoie un choc à haute tension. En quelques secondes, il permet de tuer les rats, mais également les rongeurs. Ce fonctionnement est un peu plus intéressant, car vous n’avez pas de traces de sang qu’il faut nettoyer. Par contre, vous devez utiliser des piles. Quatre sont suffisantes pour éliminer 50 rats, la rentabilité est donc intéressante. Pour savoir si un rongeur a été tué, vous avez des lumières qui peuvent clignoter. Elle est verte si un rongeur est présent dans la boîte et rouge lorsque la batterie est faible.

SOLDES 50%Top N°1
GIVERNY Piège à Rat & Souris (boîte de 6)...
(40)
SOLDES 42%Top N°2
Aspectek Rats Lot de 6 Piège, Facile...
(50)
SOLDES 40%Top N°3
Pièges à Rats Piège de Capture Cage Piege pour...
(8)

La piège à rat cage

Si vous ne souhaitez pas utiliser du poison ou un piège classique pour tuer les rongeurs, vous pouvez opter pour une cage. Cette dernière est compatible avec plusieurs animaux, mais certaines versions sont conçues pour ces rongeurs. Pour un piège à rat taupier ou un piège à rat musqué, vous devez être vigilant à la taille, car certains spécimens sont assez imposants, il est alors difficile de les capturer. Le fonctionnement est relativement simple :

  • Vous avez une porte qui est équipée d’un mécanisme spécifique.
  • Lorsque le rat pénètre dans la cage, la porte se referme et il ne peut pas sortir.
  • Vous devez l’attirer avec un appât comme du fromage.
  • Il y a une autre trappe que vous devez tirer pour relâcher le rat dans un endroit loin de votre maison.

Comme c’est le cas pour tous les pièges, vous pouvez seulement capturer un seul rongeur, il faut donc vous rendre régulièrement à proximité pour savoir si un rat a été attrapé. Cela demande un investissement assez conséquent. J’ai une nette préférence pour les pièges avec les ressorts même si la présence du sang peut être désagréable. Pour les zones qui sont très infestées, le résultat est beaucoup plus intéressant.