Guide

Quelque remèdes de grand mere pour faire fuire les nuisibles de chez vous

Certes, vous avez les pièges avec les appâts, mais il est aussi possible d’adopter certaines astuces. Ces dernières portent souvent leurs fruits si vous êtes vigilant et que vous étudiez le passage de ces rongeurs. Ces derniers sont faciles à identifier grâce à leurs excréments. Nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour éradiquer les souris. Ce sont des techniques naturelles, mais elles ne peuvent pas forcément cohabiter avec les animaux de compagnie. Soyez donc vigilant.

Retrouvez dans cet article quelques remèdes de grand-mère pour faire fuir les nuisibles de chez vous.

Astuces pour éradiquer les souris

Les odeurs sont très intéressantes

Astuces pour éradiquer les souris - 1Vous l’aurez rapidement compris, les rongeurs sont sensibles à toutes les odeurs. Ils peuvent donc rapidement découvrir la zone où votre alimentation est conservée. Si par exemple, vous avez un compost, il y a de grandes chances pour que les souris se retrouvent à proximité. Regardez aussi avec la plus grande attention la présence des excréments, c’est l’une des solutions pour connaître le passage des souris et même des rats. Vous saurez ainsi qu’il faut déposer vos appâts dans ces zones.

  • Le fromage pourri est très odorant, certes, vous ne l’aimez pas, mais c’est un délice pour les souris. Utilisez de l’arsenic avec précaution et de la mie de pain.
  • D’autres odeurs sont redoutées comme le poivre et le citron, il faut donc en répartir sur les zones fréquentées.
  • Vous pouvez utiliser de la chaux vive que vous mélangez à du sucre. Cette poudre doit être manipulée avec précaution, mais les rongeurs sont des gourmands.

En effet, les souris ainsi que les rats ont une nette préférence pour les produits sucrés, vous pourrez donc les empoisonner plus facilement avec cette astuce.

Divers répulsifs sont disponibles

Astuces pour éradiquer les souris - 2Vous avez bien sûr la méthode naturelle qui est efficace à savoir des huiles essentielles d’eucalyptus. Il suffit d’imbiber des boules de coton dont les rongeurs ont une nette préférence. Ils utilisent cette matière pour fabriquer leur nid, c’est pour cette raison que les isolants sont souvent privilégiés. Vous pouvez verser deux gouttes et les souris n’apprécient pas cette odeur, elles auront tendance à fuir la zone. Plus cette dernière est grande, plus vous devez installer des boules de coton.

Il existe des répulsifs que vous pouvez brancher, ils utilisent les ultrasons qui peuvent aussi provoquer la fuite des insectes comme les mouches. Soyez vigilant à la hauteur de la prise, elle doit être assez conséquente pour les insectes volants, mais relativement faible pour les rongeurs qui se déplacent essentiellement sur le sol même s’ils ont la capacité de grimper sur certains revêtements. Pour brancher ces prises, optez surtout pour la cave, le grenier, la buanderie et la pièce qui vous permet de conserver votre alimentation.

Astuces pour éradiquer les souris : Les solutions les plus efficaces

Astuces pour éradiquer les souris - 5Il est assez bien connu que les rongeurs et les chats ne cohabitent pas. Si vous adoptez un félin, vous êtes persuadé que ces rats et ces souris seront rapidement supprimés de votre quotidien. Ce n’est donc pas un mythe puisque l’efficacité est redoutable et vous aurez un animal de compagnie qui pourra vous apporter de la douceur au fil des jours.

Certaines personnes sont allergiques, elles ne peuvent donc pas adopter un félin, il faut alors adopter un piège. Ce dernier peut être fabriqué avec une cuvette métallique que vous remplissez au trois quarts d’eau. Il faut une certaine profondeur et le revêtement doit être lisse. Vous êtes ainsi persuadé que les souris ne pourront pas grimper sur les parois. Vous devez bien sûr ajouter des céréales à la surface, les rongeurs n’auront pas tendance à se méfier avec cette astuce.

Lorsqu’ils tenteront de déguster l’appât, ils tomberont dans l’eau et ils se noieront. C’est une mort atroce et radicale, mais vous devez seulement vider le seau et vous pouvez capturer plusieurs rongeurs en même temps. C’est très efficace pour les zones particulièrement infestées.

Plus d’informations dans notre guide d’achat des pièges à souris.