Guide

Comment tuer une souris

Comment tuer une souris - image

Les rongeurs s’installent dans nos murs ou entre nos meubles sans y être invités. Cela une souris se balader chez vous depuis quelques jours et vous ne savez pas quoi faire. La sollicitation d’un prestataire de dératisation ou l’adoption d’un chat à cause d’une seule souris paraît démesurée. Pourtant, il va falloir s’en débarrasser avant qu’elle ne se reproduise. La question qui se pose est comment tuer une souris ?

Se débarrasser des souris sans les tuer

Si vous avez encore des scrupules à tuer des souris, optez pour ce répulsif à ultrasons ultra-efficace. Il permet de se débarrasser complètement des souris sans les tuer.

SOLDES 35%
Répulsif à Souris à ultrason : Le piège à souris le plus efficace selon nos experts

  • Le piège à souris qui donne les meilleurs résultats
  • Respect des animaux grâce au répulsif à ultrasons
  • Meilleur rapport qualité prix (contient 2 répulsifs)
  • Marque française, recherche et développement effectué en France

Installer des pièges

comment tuer une sourisLe recours au piège figure parmi les solutions les plus répandues pour tuer une souris. Vu que vous n’avez remarqué la présence que d’une souris, munissez-vous d’une petite dizaine de pièges.

Il est toujours préférable de les poser par paire le long du mur, vous aurez donc besoin d’une assez grande quantité.

Tous les pièges à souris fonctionnent avec un appât. Celui-ci va attirer la souris, dès qu’elle y touchera, le piège s’activera, à condition qu’elle ait été amorcée au préalable.

Le beurre de cacahuète est l’appât par excellence pour les rongeurs. Vous pouvez également utiliser la confiture de noix, les fruits, le fromage ou même la farine.

Fabriquer un poison maison pour tuer une souris

Poison pour tuer une souris

L’eau de javel

Très dangereuse pour l’homme, l’eau de javel l’est aussi pour la souris. Cependant, il n’est d’aucune utilité pour l’animal, contrairement à sa représentation pour l’homme. L’eau de javel enlève les taches sur les carreaux et les vêtements. Il ne faut jamais en absorber, car elle est très toxique. Les souris n’aiment pas l’eau de javel, même leur odeur.

Aspergez-en un peu partout où la souris passe. Vous saurez reconnaître ces zones grâce aux crottes et aux urines qu’elle laisse après son passage. Dès que la souris sentira l’odeur de l’eau de javel, elle n’approchera guère. Mais pour empoisonner une souris, vous devez la mélanger avec des produits qui attirent la souris.

Les produits laitiers

Le fromage ou le lait concentré feront parfaitement l’affaire et camoufleront l’odeur de l’eau de javel. Posez le poison sur les zones stratégiques. Veillez à doser moyennement la substance, car en quantité minime elle n’agira pas et en excès, elle fera fuir la souris.

Le sel

Tuer une souris avec du sel Le sel se classe parmi les ennemis des souris. Dès qu’elles en mangent, elles perdent vie dans la minute. Ne placez pas le sel uniquement, cela n’attirera point la souris. Préparez une mixture avec un ingrédient qu’elle préfère tel que la farine ou le chocolat. Rajoutez-y la même quantité de gypse pour rendre le mélange difficile à digérer.

Placez le bol sur les lieux les plus fréquentés par la souris et voyez le résultat dès le lendemain. Ce poison a la réputation d’être redoutable pour ces rongeurs.

Le bicarbonate de soude

Un autre ingrédient de cuisine vous sera aussi utile pour tuer une souris embêtante : le bicarbonate de soude. Mélangez-en 125 g avec 200 g de sucre et 125 mg de farine. Une fois le tout bien homogène, distribuez-en un peu dans différents récipients accessibles à la souris.

Cette mixture empêchera au rongeur d’éructer. Le système digestif de la souris sera totalement obstrué. Ces organes se bloqueront tour à tour, ce qui causera la mort de l’animal. Le Coca-Cola provoque les mêmes effets sur les rongeurs puisqu’ils n’ont pas la capacité d’évacuer le gaz. Vous pouvez l’utiliser si vous n’avez pas les autres ingrédients.

Plus d’informations dans notre guide d’achat des pièges à souris.

Concocter un répulsif

Huile essentielle pour tuer une souris

Les huiles essentielles sont les répulsifs les plus conseillés contre les rongeurs.

Mélangez les huiles essentielles de laurier, de sauge et de menthe poivrée pour obtenir une synergie insupportable pour les rongeurs. Aspergez-en quelques boules de cotons à mettre un peu à chaque accès des souris.

Les huiles essentielles d’eucalyptus, de lavandin et d’ail sont autant efficaces. Vous pouvez également utiliser les plantes dans leur aspect naturel. Écrasez un peu les feuilles avant de les déposer.

N’hesitez pas à consulter notre page d’accueil des meilleurs pièges à souris ou notre guide des répulsifs à ultrasons.