Vous souhaitez vous débarrasser facilement et rapidement des souris qui colonisent votre maison sans les tuer ? Avant de sortir votre portefeuille et se pencher pour un appareil hors de prix ou de faire appel à des professionnels, nous vous recommandons d’utiliser la colle pour souris. Il s’agit d’une alternative simple et assurée côté efficacité. Zoom sur les consignes à savoir, l’utilité, le mode d’emploi ainsi qu’une sélection des meilleures colles pour souris du marché.

Qu’est-ce qu’une colle pour souris ?

Colle pour souris - 2La colle pour souris est classée parmi les pièges basiques nécessaires pour la capture des rongeurs. On l’utilise généralement pour coincer les petites souris qui se baladent tout le temps dans la maison, dans le garage et même dans les placards de la cuisine. Eh oui, une fois que ces rongeurs entrent dans notre maison, ils dévorent tout sur leur passage, que ce soit comestible ou non.

Outre les colles pour souris qu’on fabrique soi-même, actuellement, les professionnels dans le domaine de l’extermination des souris ont conçu des colles bien plus efficaces et plus sécuritaires.

Beaucoup de produits sont donc proposés sur le marché. L’objectif d’une colle pour souris est de retenir l’animal sur une surface collante et le rendre immobile pour pouvoir le retirer facilement après. En général, ce piège ne tue pas la souris, il est quand même possible que l’animal meure si celui-ci reste trop longtemps coincé sur la colle.

Les choix de la rédaction : Voici notre sélection des meilleures colles pour souris du moment

Tube de colle Digrain Nuisipro

NUISIPRO Tube de Colle DIGRAIN 135g pour fabriquer des pièges Contre Les Souris, Les Rats et Les Insectes
DIGRAIN

Il s’agit d’une colle très efficace contre les souris et les rats. Cette colle pour souris est à appliquer sur du carton. Le tube pèse 135 grammes, ce qui pourrait servir pour environ 6 pièges en carton. Posez au moins deux pièges dans chaque pièce de la maison. Pour accélérer la capture, vous pouvez mettre un petit morceau de viande, de biscuit ou de fromage au milieu du carton.

La colle est puissante et durable, elle ne sèche pas même si elle est frappée par un vent très fort. Certes, c’est une colle pour souris, mais certains insectes peuvent également tomber dans le piège collant, si l’on ne cite que les mouches, les cafards et les abeilles. Toutefois, la colle Nuisipro ne présente aucun danger pour les humains ni pour les animaux domestiques.[/su_column][/su_row]

Piège à colle pour rats AITOS

Piège à Colle Pour Rats / Souris Pieges à Glue Rats Pièges à Rats Et Souris Très Efficace Tueur d'insectes Respecte l'environnement Inoffensif 3PC
Aitos - Divers

Ce piège à colle est un clapet de tableau collant que vous pouvez poser partout dans tous les coins de la maison. Il est préférable de le placer près d’un mur. Pour ce qui est de la colle, celle-ci ne risque pas de sécher même au contact d’un coup de vent. Ce piège est également utilisable pour coincer les insectes comme les araignées et les cafards. La colle n’est pas toxique et ne dégage aucune odeur désagréable.

Le piège à colle pour souris Aitos existe en paquet d’un seul tableau et en paquet de 3 tableaux. Sachez aussi qu’acheter le lot de 3 est bien plus rentable que de prendre 3 paquets d’un seul tableau. Il suffit d’appuyer fort sur le tableau puis ouvrir le clapet, mettez-y un peu d’appât pour mieux attraper les souris.

Plaques de glu en bois Teskad

Plaques de glu en bois anti souris anti rat lot de 24x2 (soit 48 pièces)
NUISIPRO

Teskad est une enseigne, spécialisée dans le domaine des produits anti-rongeurs. Si vous avez besoin de plusieurs pièges collants pour capturer les souris dans votre maison, optez pour ces plaques de bois de chez Teskad. Il s’agit d’un lot de 48 pièces de plaques en bois non toxiques et inoffensifs et écologiques. Vous pouvez donc poser un piège collant dans toutes les pièces de votre maison, et même dans le grenier ou dans le garage.

Certes, son prix est plutôt élevé par rapport aux autres pièges collants, mais vous aurez un résultat tout aussi rapide que satisfaisant. En plus, vous n’aurez pas à acheter des pièges tout le temps vu que celui-ci est assez suffisant pour un certain temps. Vous ne risquez pas de croiser un seul rongeur dans vos combles avec cette colle pour souris Teskad.

Pourquoi opter pour une colle pour souris ?

Colle pour souris - 3Souvent, les différents pièges pour souris modernes ont des procédures plutôt compliquées et plusieurs consignes de sécurité à respecter. Mais pour ce qui concerne les colles pour souris, il n’y a rien de si compliqué. Il vous suffit de déterminer les endroits les plus appréciés de vos souris. D’ailleurs, c’est pour cela que beaucoup de gens ont recours à ce type de piège pour se débarrasser des souris sans risque.

Vous vous dites surement que ce n’est pas une solution durable puisque la colle pourrait bien sécher ? Ce n’est pas faut, mais quand même si vous placez le piège dans un lieu sûr sans humidité, il peut bien résister des jours voire des semaines. Le plus grand avantage d’une colle pour souris, c’est qu’on peut l’utiliser partout dans la maison, même en haut de l’armoire et dans les coins les plus cachés.

Mode d’emploi d’une colle pour souris

Vous désirez acheter une colle pour souris, mais vous ignorez comment l’utiliser ? Heureusement que nous avons préparé les étapes à suivre dans ce dossier. Suivez attentivement nos conseils pour mettre en place votre piège collant suivant les règles de l’art.
Protégez-vous

Avant de commencer, enfilez des gants qui vous protégeront contre les risques d’intolérance à la colle ou encore les allergies. Vous pouvez également utiliser un cache-nez au cas où l’odeur de la colle est gênante.

  • Appliquez la colleMettez de la colle sur une plaque en bois contreplaqué, du carton ou encore un plateau. Une surface plate est l’idéale pour éviter que la souris ne reconnaisse le piège. Remplissez surtout le milieu de la plaque.
  • Mettez le piège dans un endroit sûrPosez les pièges à souris collants partout : dans les chambres, dans la cave, au garage, dans le grenier ou dans la cour. Vous pouvez aussi placer quelques-uns sous les armoires et dans les placards à condition que ce soit un lieu sec et sans poussière.Mettez le piège à colle pour souris hors de portée des enfants et loin des animaux domestiques pour éviter qu’ils ne collent eux aussi sur la plaque.

Où trouver une colle pour souris pas chère ?

Colle pour souris - 6Voilà pour ce qui concerne l’utilité et le mode d’emploi d’une colle pour souris, maintenant, la question est de savoir où en trouver si on a un petit budget ? Beaucoup de sites de vente sur internet proposent toute une panoplie de pièges collants à petit prix. Cela dépend toutefois de la qualité du produit ainsi que de sa marque.

Référez-vous à partir des critiques et les commentaires des clients pour déterminer quel produit présente le meilleur rapport qualité-prix. Sur Amazon, par exemple, vous pouvez avoir une colle pour souris dès 5 €.

Les autres moyens pour se débarrasser des souris

Qu’ils soient mignons ou agaçants, les rongeurs sont souvent une source de destruction et de saleté s’ils entrent dans la maison. Outre la colle pour souris, il existe plusieurs méthodes bien plus efficaces les unes que les autres pour exterminer les souris.

Les pièges naturelsLes pièges à ultrasonsLes pièges à infrasonsLes poisons pour sourisLes cages à sourisLes pièges pour souris électriquesLes prédateurs naturels

Vu que les rongeurs ne supportent pas les fortes odeurs, optez pour des huiles essentielles de citronnelle et d’eucalyptus, de la menthe, des épices comme le poivre et la sauge pour les repousser hors de vos combles.

Il s’agit d’une méthode moderne pour expulser les souris sans les tuer, et cela grâce à une onde sonore ultra-puissante perturbante pour les rongeurs, mais qui est inaudible par les humains.

À la différence des pièges à ultrasons, les pièges à infrasons émettent des ondes ultrasoniques très puissantes qui peuvent traverser les murs de compartiment en compartiment.

Les poisons ou appâts toxiques ou encore souricides sont souvent en forme de céréales ou de pâte fraiche contenant un produit rodonticide très toxique. Le principe est d’attirer l’animal à manger le mélange qui tue immédiatement l’animal après ingestion.

Le piège à cage pour souris est conçu pour enfermer l’animal une fois capturé à l’aide d’un appât. Vous pouvez ensuite remettre l’animal dans la nature, si vous le voulez, après l’avoir piégé.

Il s’agit d’un appareil à piles qui détecte automatiquement la présence des rongeurs et les attire et ensuite les tue sans leur causer une mort atroce.

Les chats sont les premiers et sans doute le meilleur animal chasseur de souris. Rien que de sentir l’odeur des chats dans la maison pourrait faire fuir les souris bien loin.

Protéger ses animaux de compagnie contre ce type de piège

« Comment faire si j’ai des chats ou des chiens à la maison alors que je veux utiliser la colle pour souris ? »

Beaucoup d’entre vous se posent surement cette question. Eh oui, vous avez raison de vous inquiéter pour vos petits compagnons. En effet, pour leur sécurité, quelques consignes sont à prendre en compte :

  • Mettez votre piège dans un lieu inaccessible par vos animaux domestiques pour éviter qu’ils ne collent sur la plaque ou encore qu’ils ne lèchent la colle. En effet, cette colle pourrait causer des maladies chez l’animal.
  • Assurez-vous d’avoir nettoyé tous les restes et les traces de colle sur le sol quand vous avez fini de mettre votre piège collant en place.
  • Une fois une souris capturée, tâchez de retirer l’animal immédiatement et de le jeter, sinon, votre animal risque de sentir l’odeur de la souris et chercher un moyen de l’avoir.

Si par imprudence votre animal est collé sur la plaque ou encore a ingéré un peu de colle pour souris, emmenez-le vite chez le vétérinaire pour qu’il reçoive les soins appropriés.